Elizabeth…

Faire des photos de portrait de nouveaux-nés à domicile, me faisait terriblement peur, bon ça me fait toujours aussi peur, j’ai un stress immense avant chaque session. Ne pas connaître la lumière de ce nouvel environnement me donne toujours cette ti-boule dans l’estomac…

Mais je dois l’avouer, malgré le stress, les photos de nouveaux-nés à domicile, et ce même si l’environnement lumineux n’est pas aussi contrôlé que dans mon studio, que je dois faire 80 aller-retours entre la maison et ma voiture, paqueter la voiture et le toit de milles et un trucs, faire 5-6 brassées de lavages; il reste que ce sont les séances que je préfère; celles des plus belles rencontres; celles où je pénètre dans une intimité inégalée, celle de l’arrivée d’un nouvel être, l’accomplissement d’un Amour, une re-découverte de soi, du couple, une nouvelle page blanche de vie tracée maintenant par une petite boule de vie de 7-8 livres.

Quand je suis entrée dans la chambre où Andréanne allaitait Élizabeth, on sentait  tellement d’émotions; la présence de ce nouveau lien. C’est une vague de chaleur humaine indescriptible. Regard des parents qui regarde petit bébé qui s’étire, qui baille, qui dort avec ce regard ébahi :” On a vraiment fait ça Nous?” “Elle est vraiment là, oui, oui..”

J’ai fait une rencontre merveilleuse et la séance photo s’est aussi transformée en séance d’allaitement, de tentative de rot, de tout et de rien.

Andréanne, ton message après m’a beaucoup touchée,

Cette chanson est pour toi, pour vous, pour Élizabeth qui est si bien enveloppée.

 

Catherine

Music: Amy Stroup; Hold onto hope love





J'aime|Envoyer un Tweet|Pin
Lesley-Ann

Your photos are breathtaking. Thank-you for sharing your gift with us!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

*