À PROPOS

Bonjour! Je suis là, vous êtes ici. Bienvenue sur ma page!
Qui?
Catherine, maman de 3, ou plutôt de 5… Mes deux garçons, Mattéo et Maël, sont là-haut; ils veillent sur nous. Tous des ‘M’ d’où le 5Mphotographie.
Ah oui?
Oui, suite à la mort de mon petit Maël, les photographies de celui-ci sont devenues des objets si précieux, elles m’ont permise de ne pas oublier, de le garder en vie dans ma tête, de le garder vivant en évoquant les souvenirs qui y sont rattachés. 15 jours, c’est un séjour très court; et les quelques images que je possède de Maël sont parfois la seule façon que nous avons de nous rappeler de son visage, de ces petits détails et nous permettent de s’imaginer Qui il aurait pu être.
Et puis?
Je suis aussi infirmière de formation et j’ai travaillé à la salle d’accouchement, en néonatalité et également pendant près de 6 ans et demi en santé communautaire dans la communauté Cri de Chisasibi dans le Grand Nord québécois. Des bébés j’en ai vu naître, mourir et heureusement grandir! Au fil des ans, la photographie a pris une très grand importance dans ma vie, passant tout doucement d’une passion à une profession…
Et comment!
En espérant faire un petit bout de chemin avec vous, l’espace d’un instant de votre vie, la mienne et immortaliser pour toujours les détails, les moments, les sentiments du Présent, afin que de garder pour le Futur, ces beaux moments du Passé…
Mais où ?
Votre endroit préféré, votre maison, celle de mamie, ou bien mes coins secrets remplis de lumière splendide, mais aussi  à mon studio en lumière naturelle chez moi, au Bic.
Je peux me déplacer sans problème, mais pour les séances extérieures, je préfère la lumière du matin et celle de fin de journée, vous ne le regretterez pas.
À bientôt!
Catherine