Bali: L’arrivée…

Le 15 janvier, de cette année, j’ai ressenti pour la deuxième fois de ma vie ( la première étant la première fois que j’ai eu un test de grossesse positif ), la plus grosse boule dans le ventre; l’inconnue total devant une Aventure, un peu folle pour certains, mais un rêve de vie qui venait de prendre officiellement forme; et allait se concrétiser enfin. Faire un voyage sac-à-dos avec mes enfants. Tsé le voyage non planifié, au gré du vent au file des rencontres; à la découverte d’un peuple, celui de ma vie d’avant, celle avant les enfants, cette vie ou on se cherche un peu, et ces voyages de jeunesses qui nous forment apparament; mais qui font faire de l’insomnie aux parents inquiets…

Pourquoi Bali? pour sa facilité à voyager avec de jeunes enfants, pour sa sécurité; mais aussi parce que le réseau de “homestay” “nuit chez l’habitant’ est très bien développé; on voulait éviter les palges et les lieux trop fréquentés des touristes; et les transports sont vraiment très faciles d’accès….

Le 15 janvier 2013, quand j’ai appuyé sur la touche “pay now” du non refundable ticket à 5000$, j’allais officiellement faire un voyage en avion de 32 heures seule, avec 3 enfants, dont un de 2 ans à peine…Ayoye, j’ai pas dormi cette nuit là tellement j’avais des palpitations, je sentais mon pouls sur la couverture qui me couvrait la poitrine.

Le plus capoté, c’était de préparer le voyage avec les 2 plus grands, qui se sont investis autant dans la vente de gâteaux pour financer, les lectures, et du placardage de la maison des mots indonésiens que nous voulions apprendre.

J’avais envie que mes enfants se sentent dépassés; qu’ils soient au coeur des différences, et prennent conscience des réalités; du monde tel qu’il est; et des choses qui nous rassemblent comme être humain.

J’avais envie qu’on se perde un peu, pour mieux se retrouver. Des moments de pur bonheur, pour nous avec d’autres; dans une plus grande simplicité.

13 mai 2013: check in à l’aéroport Montréal: 1 seul sac à dos madame???? ( la face du commis qui cherchait le reste). “oui M. 1 seul sac pour 4 personnes. Baggage a main: 1 seul M. ” ” Hey j’ai pas vu ça souvent Mme pour un si long voyage, ça c’est voyager.” 

Pour le voyage, j’ai du laissé mon Canon à la maison; mon amour étant trop gros et trop lourd pour le type de voyage. Je me suis fait un nouvel ami, un Olympus OMD, nous avions 32 heures d’avion pour tenter de nous apprivoiser….Au bout d’une semaine ce fût le coup de foudre!

La première semaine à Bali n’est certes pas la plus excitante, car 2 jours d’avion; plus un décalage horaire de 12 heures; ça donne un bébé de 2 ans qui se lève à 2-3 heures du matin, et qui se couche à 6 heures le soir…mais regarder les levés du soleil avec ma progéniture c’était tout simplement magique.

Mais bon, c’est dans le première semaine que les plus vieux on vécu leur premier “choc culturel”; dans les rizières à sillonner avec notre guide local TOTO qui nous a fait découvrir le vrai Bali; c’est dans cette balade de 3-4 heures, sous le soleil, la chaleur et l’humidité indonésienne que Matisse et Morganne ont pris connaissance des inégalités sociales, et leur silence parlait; leurs yeux se remplissaient d’images inoubliables des travailleurs du riz, des conditions de travail, de celles des enfants. Au souper, personne n’a parlé; et il n’est pas resté un seul grain de riz…

Dans un série de 4; je vous présente notre arrivée à Bali; Indonésie.

 

Musique: Patrick Watson– The-Great-Escape.

 

b1
b2
bal7
bal8
b3
b4
b5
b12
b29
b6
b41
bali1
b7
b40
b39
b8
b9
b10
b11
bal6
b27
b28
b37
b38
b42
b43
b44
bal4
b45
bal5
b14
b15
b16
b17
b18
b20
b21
b22
b24
b25
b26
b23
b30
b31
b32
b33
b34
b35
b36
b46
b47
b48
b49
b50
b51

 

bal3
bal2

J'aime|Envoyer un Tweet|Pin
maggie

loved your pics…….

Valerie

Wow, je suis sans mot !!! Ça me donne le goût de faire mes valises et de partir !! SVP plus d’info sur le voyage. Il contenait quoi le seul sac enregistré … pour 4 personnes ?! Avez-vous acheté des vêtements là-bas ? Les enfants n’avaient pas de jouets pendant le voyagement ? Au niveau de maladies, c’est correct Bali ?

Vraiment, je rêve d’en savoir plus sur les détails de l’organisation de ce voyage qui semble avoir été magnifique !!!

MERCI !!!

francine létourneau

wow !!!!! chapeau ….vous avez toute mon admiration…moi qui ai de la difficulté à aller seule au centre ville de montréal !!!!! combien enrichissant sera ce voyage….comme les grands maitres de sagesse qui vont où la vie les mènent où leur sagesse intérieure les guident….bonne route

Nathalie Lambert

Vraiment tout très beau. Les photos de voyage, tout. Mais les deux photos que je préfère, qui viennent me toucher droit au coeur et me raconter une histoire sont celles avec les frères. Celle où le grand frère tient ses genoux et que le petit le regarde + Celle où ils sont tout simplement assis côtes à côtes et que le petit a la main sur la jambe de son grand frère (deux avant et deux après la photo du petit qui verse une larme). C’est MAGNIFIQUE!!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

*